"Plus j'avance et plus j'apprécie les moments de pause intense. Petit à petit, la fin du voyage commence à se faire sentir"


Ce matin je me réveille très doucement à 8h30. J'ai fait une super nuit dans un lit moelleux et sens encore un peu la fatigue de la veille lorsque je me lève. Les derniers jours de pédalage étaient coriaces donc je vais essayer de ne pas trop en faire aujourd'hui. Tout d'abord je me lave le visage à l'eau chaude puis descends petit-déjeuner. Je suis agréablement surpris par la quantité impressionnante de nourriture disponible. Ça me rappelle l'hôtel à Royan et c'est avec plaisir que je confectionne un assortiment de charcuteries, fromages et pains. Je déguste ces bons aliments en buvant mon indétrônable chocolat chaud et termine par un yaourt à la cerise. Une fois rassasié, je remonte calmement dans la chambre et dis bonjour à Tim qui se réveille à peine. Je flâne un moment sur le lit en vérifiant quelques informations, dont la météo, puis pars à 10h au magasin de bricolage.

Il me faut du scotch à fixation forte afin de recouvrir pour de bon mes maudites têtes de rayons. Je m'équipe d'un gros rouleau noir avant de me rendre au supermarché situé juste à côté l'auberge. Je rachète les aliments nécessaires en faisant attention à ne pas me surcharger. La fin du périple approche et je vais pouvoir rouler plus léger à mesure que j'avance. Je rentre à 11h30 et déballe mes vivres sur le lit. Depuis le temps, les ravitaillements ça me connait et en seulement 10 minutes je fais habilement tout tenir dans les sacoches avant. Je mange ensuite calmement dans la chambre pendant que Tim fait la sieste. Ce dernier me fait beaucoup rire car étant très curieux il me pose sans arrêt des tas de questions. Je réponds volontiers aux premières puis coupe court la conversation quand j'en ai marre. Le temps de ma pause repas, je retrouve mes bonnes vieilles habitudes et allume un live Twitch. Après-coup, c'est l'heure de la sieste que je réalise dans le calme le plus complet. Au lever j'écris les aventures avant d'entamer mes activités de l'après-midi. Le soleil se montre et réchauffe l'atmosphère de ses beaux rayons jaunes.

Je file au local retrouver mon vélo et suis étonné de constater que la roue arrière est dégonflée : encore une crevaison interne... En premier lieu, je nettoie entièrement la machine dans la cour intérieure de l'établissement puis m'attaque aux éternelles réparations. Je démonte la roue, répare ma chambre à air percée, enlève le fond de jante tout plié et colle 2 épaisseurs de scotch. J'espère ainsi que les têtes de rayons ne seront plus jamais apparentes. J'ai presque fini mais sans le savoir je fonce droit sur les galères. Cette fois, impossible de remettre le pneu dans la jante ! J'ai beau tout essayer ça ne rentre pas... Je ne comprends pas car la dernière réparation en date, effectuée en pleine nature vers Rédange, ne m'a posé aucun soucis. Je retente le coup et parviens finalement à insérer le pneu au bout de 2 heures. Je le regonfle et la rustine de la chambre ne tient pas le choc : j'ai plus qu'à tout recommencer... Bilan des opérations : un vélo tout propre qui ne roule pas et plusieurs doigt en moins.

Je suis fatigué physiquement et moralement et remonte illico dans mes quartiers. J'en ai vraiment plus qu'assez de devoir sans arrêt réparer ces roues. Il va falloir rapidement réfléchir à la suite car je ne peux pas repartir demain matin avec le vélo dans cet état... Je goûte quelques gâteaux puis fais une nouvelle sieste. Au réveil j'ai déjà les idées plus claires et décide de prolonger mon séjour d'une nuit. Je pourrai ainsi remettre en état ma roue et me reposer abondamment. J'appelle maman pour prendre des nouvelles et notre conversation m'apaise moralement. À 20h30 je descends manger au snack de l'auberge une délicieuse flammekueche avec des nachos. Plusieurs résidents sont présents dans la grande salle dont mon compatriote de chambre avec qui je bois une bonne bière. Nous discutons longuement de sujets variés et je décompresse pleinement des galères de l'aprèm. Je reste dans la salle jusqu'à tard le soir et publie l'article de la veille. Tim a allumé la télé et s'est endormi devant. Finalement, je remonte me doucher et ritualiser avant de me coucher pour une bonne nuit de sommeil.

J'espère que la journée de demain sera la clé pour trouver des solutions à mes problèmes. Comme on dit toujours, la nuit porte conseil.