"Ville d'enfance de Claude Nougaro, Toulouse est surnommée la ville rose en raison de la couleur du matériau de construction fait de brique et de terre cuite"


Aujourd'hui c'est repos. Après une nuit assez chaude, je me lève à 8h30 et prends un petit café. Je sens que j'ai les jambes lourdes ce matin. Je vais essayer de ne pas trop en faire cette journée pour pouvoir repartir le plus en forme demain. Je reste à l'auberge toute la matinée en faisant activités tierces : mails, comptes et inventaire des provisions.

À 11h je me rends en ville pour acheter des chambres à air neuves, des recharges de gaz, des vivres et une salade pour midi. Je mange tranquillement à l'auberge où il n'y a pas un bruit : c'est reposant. Je fais ensuite une petite sieste et à mon réveil je me souviens que j'ai oublié de me fournir en crème solaire. J'ai quasiment écoulé tout mon stock pendant ces presque 2 semaines de vélo. Il faut dire que le temps était particulièrement beau. Je pars donc en direction du centre-ville en reprendre et passe place du Capitole : sa grandeur et sa beauté me marquent toujours autant. Il y a beaucoup de monde et les alentours sont très animés. Equipé de l'appareil photo, je continue mon chemin vers le dôme de la chapelle St Joseph de la Grave.

Malheureusement pour moi, le soleil n'est pas de sortie et il y a peu de lumière. J'essaye donc de faire ce que je peux pour avoir de bons clichés. Je vais ensuite sur le pont St Pierre pour photographier le dôme en plus gros plan puis me pose place St Pierre en buvant un café macchiato. L'air frais me détend et les températures sont bien redescendues aujourd'hui. Arrivé 18h je rejoins mon ami Gill Christ. Quel plaisir de revoir cet ancien collègue de promotion. Nous buvons quelques bonnes bières ensemble et parlons un long moment du temps où nous étions étudiants ainsi que de l'évolution de nos vies respectives. Je lui explique mon tour à vélo et il est content pour moi d'apprendre que je me suis lancé dans ce projet un peu fou. Je lui donne le lien du blog pour me suivre puis nous nous quittons. Le soir je vais manger dans une pizzeria pas loin de l'auberge. Je rentre ensuite puis me couche tôt après m'être bien étiré et massé.

Demain je quitterai Toulouse et remonterai le Sud-Ouest de la France en direction de Feugarolles.