"J'avais oublié à quel point ne rien faire pendant une journée entière peut être aussi agréable"


Ce matin je me réveille à 8h30. La nuit s'est bien passée et je me sens complètement reposé. Dormir sur un vrai matelas m'avait manqué. Je descends manger un bon petit-déjeuner avec du pain et du Nutella, puis remonte m'habiller. Le revêtement bosselé des dernières étapes était compliqué et j'ai un peu mal aux fesses : je passe de la pommade pour soulager la douleur. Tôt le matin, je m'informe sur les supermarchés du coin : il n'y a pas grand chose d'ouvert le dimanche mais j'en trouve quand même un qui ferme à 13h. Cet horaire est idéal car j'ai le temps de faire un inventaire complet des provisions qu'il me reste avant d'y aller. Maintenant que ça fait plus d'un mois que je roule, je vais essayer de mieux varier ma nourriture. Mon premier objectif sera de renforcer le premier repas de la journée : je compte boire du lait avec des flocons d'avoine afin d'être le plus en forme possible de bonne heure. Je lance une lessive et file en centre-ville.

Je reviens 1h30 après les bras très chargés. J'ai pu trouver tout ce qu'il me fallait et je suis content. J'exerce alors mes talents à Tetris pour agencer les vivres dans mes sacoches. Ça ne rentre pas totalement dans celles à l'avant, mais au bout de quelques jours de vélo, il n'y aura plus de problème. Le temps est agréable aujourd'hui avec un peu de soleil et un léger air frais. Je m'installe sur la grande terrasse de la maison pour manger ma salade et mes chips ondulées. Je plie ensuite mes vêtements secs et les range dans leurs compartiments. C'est le bon moment pour me lancer dans un tri des affaires qui ne me servent pas ou plus : guides vélo, vêtements d'été et ustensiles de cuisine non utiles. Je vais les renvoyer chez moi par la Poste. Ça me permettra de faire une "rotation de saison" pour mieux appréhender la chute des températures. J'ai vu ce dont le froid était capable sur quelques jours et je vais certainement investir dans des affaires chaudes. Pendant tout le début d'aprèm, je reste dans la maison en relisant et en écrivant mes articles. Dylan et un de ses colocataire sont sortis en ville. Je les rejoindrai sûrement un peu plus tard mais en attendant, je me penche sur la prévision de la suite des aventures.

Je compte une semaine de vélo pour traverser la Bretagne et arriver jusqu'à Morlaix. Je ferai certainement un jour de repos une fois là-bas pour marquer la fin de la Vélodyssée. Je vogue ensuite un long moment sur internet pour la réalisation de futurs projets. En fin d'aprèm je rejoins Dylan à une grande "barbecue party" située dans un parc le long de la Loire. Il y a beaucoup de jeunes et une scène avec de la musique. Le temps est ensoleillé est c'est agréable de boire quelques bières en bonne compagnie. La nuit tombe et je retourne en centre-ville pour manger : j'ai très faim. Malgré le fait que je sois en repos, je prévois de faire beaucoup d'activités demain. La plus importante d'entre elles sera d'acheter mon duvet chaud. Une fois le dîner terminé je reviens chez Dylan. Je discute avec les autres colocataires un moment puis me couche tard avant de m'endormir instantanément.

J'ai hâte d'être à demain pour réaliser mes multiples projets et visiter de plus près Nantes.