Un voyage, certes, mais aussi un apprentissage de la vie. Voici les quelques morales que je peux tirer de cet incroyable périple à vélo :


"Ce que je fais est simple : je me lève, je pars, je pédale, j'observe, je me pose, j'admire, je mange, je repars, je me détends, je monte un camp, je cuisine, je m'étire, je me masse, je dors… L'enchaînement de ces actions, jour après jour, crée quelque chose d'extraordinaire : le voyage"


"Dans la vie, il n'est pas question d'être capable ou non de faire les choses : c'est avant tout une question d'envie. Si on veut, on arrive à nos fins, peu importe les moyens. C'est l'élément moteur indispensable pour toutes prises de décisions"


"On fait ce que l'on ressent, peu importe la situation, qu'elle soit simple ou non"


"Voyager c'est apprendre, et ce dans tous les domaines qui puissent exister. Chaque jour, on découvre de nouveaux lieux, de nouvelles pratiques, de nouvelles personnes… Petit à petit, on apprend à connaître le monde qui nous entoure. Mais l'apprentissage le plus marquant est introspectif : plus on avance et plus on se découvre soi, dans les joies, les peines, les pleurs et les rires"


"Avant de partir pour un long voyage à vélo, mieux vaut vérifier le montage de ses pneus et prendre le matériel adéquat pour réparer"