"C'est moi… le chemin ! Alors… tu ne me trouve pas ? Cherche mieux. Toujours pas ! Allez je t'aide : je suis signalé avec des panneaux... tous les 3 km. Ah oui, et parfois je ne suis pas du tout indiqué. Bonne chance !"


Une première pour mon périple : c'est l'étape où je galère le plus à trouver la bonne route.

Tout avait pourtant bien commencé ce matin, en partant tranquillement à 9h30 d'Avignon après 2 bonnes nuits de repos. J'entame l'étape avec un peu de gravette qui me met en forme. Le paysage est de plus en plus aride : le Sud approche à grands pas ! Je fais une pause à 10h30 dans la petite ville d'Aramon où je discute avec un cyclo venant de Chambéry. Nous parlons un long moment de vélo et de marche puis il m'apprend qu'il a de base une formation de parachutiste : je suis impressionné.

Je continue ensuite vers Beaucaire en empruntant des routes bordées de vignes. Après 26 km je trouve un emplacement idéal pour manger, à Montfrin, alliant calme et sérénité, le long du Gard. Je m'y repose (sieste) avant de repartir. Les températures s'annoncent très chaudes cette aprèm. Toujours en direction de Beaucaire, je passe dans un tunnel "spécial" vélo tout éclairé de lumières vertes et rouges, réagissant au passage d'un cyclo. Le moment est assez hors du temps et je m'arrête en plein milieu pour prendre des photos. Ah oui, une chose : qu'est ce qu'il fait frais dans ce tunnel :)

J'arrive finalement à Beaucaire par son joli port puis continue direction St Gilles. Les galères commencent... Les paysages que je traverse sont très vastes et complètement déserts d'habitations. J'ai l'impression d'être constamment au milieu de nulle part. C'est un peu le cas quand la route que je suis est assez mal indiquée. Il faut avoir l'œil car le petit panneau t'indiquant le chemin est parfois très bien caché. Etant donné que cette partie de la ViaRhôna est provisoire, je m'attendais à chercher mon chemin, mais pas aussi souvent. J'atteins finalement St Gilles après plusieurs heures de vélo dans la chaleur et 75 km dans les jambes. Fatigué, je prends un camping pour y passer la nuit.

Demain je ferai cap sur Aigues Mortes et la mer Méditerranée :)