"Je suis de retour, pour te jouer un mauvais tour ; afin de réduire à néant le courage des cyclos ; afin de barrer la route de tous les vélos... "


Bon, vous avez tous compris, je parle bien évidemment de la "ptit' crevaison". Elle s'est pointée à Bourg St Andéol ce matin à 9h30. La rustine n'a pas tenu le choc (elle aura quand même comblé plus de 150 km). Heureusement pour moi, j'étais arrêté et le vélo accosté à un banc. Cette fois j'entreprends la solution radicale : changement de la chambre à air.

L'étape avait pourtant bien débuté ce matin à 8h20, en passant par des chemins boisés le long du Rhône. Ensuite, direction Pont St Esprit par des routes assez larges bordées de champs de maïs. Un élément naturel est particulièrement en forme aujourd'hui : le vent. Il souffle parfois dans toutes les directions, mais surtout très fort. Lorsque je l'ai de dos quelques coups de pédale me permettent d'atteindre des vitesses supérieures à 30 km/h (je roule en conditions normales entre 15 et 25 km/h). Je m'arrête à 11h30 pour manger avec 36 km déjà affichés au compteur. Après une longue pause de 2 heures, je repars en filant à toute vitesse avec le vent de dos. J'effectue les 16 km restants jusqu'à la charmante petite cité de Caderousse en même pas 30 minutes.

Je ne suis alors plus très loin d'Avignon et il est seulement 14h. Je décide donc de me remettre en chemin avec en perspective une nuit en auberge après 4 jours de camping sauvage. J'entame vaillamment les côtes en direction de Châteauneuf du Pape. Je roule au milieu des champs de vigne qui s'étendent à perte de vue et qui font le charme de la région. Encore une fois, que de vent ! Je suis quasiment à l'arrêt et dois me battre pour garder le vélo sur la route. Heureusement, je change rapidement d'orientation et entame une partie descendante en direction de Sorgues, où je file à plus de 36 km/h. J'arrive enfin à Avignon et conclus ma plus longue étape depuis le début du voyage avec 89 km :)

Demain c'est journée off. Je visiterai Avignon et me reposerai avant de repartir de plus belle dans la deuxième moitié de la ViaRhôna jusqu'à Sète :)