"Qu'est ce qui est jaune, rond et qui tourne… raté, le soleil"


Parti ce matin à 7h50, j'ai passé une plutôt meilleure nuit comparée aux 2 premières. Le programme de la journée : atteindre Montélimar et continuer toujours plus au Sud direction Avignon.

C'est dans un décor splendide que j'entame cette quatrième journée, pédalant à travers les champs d'arbres fruitiers, les vignes et les tournesols. L'air est vraiment doux et le vent très calme. J'avance vite sur les berges du Rhône à environ 26 km/h. Juste avant Cruas, 2 arbres assez costauds n'ont pas résisté au vent de la veille et barrent la route. À plusieurs nous mettons en pratique nos qualités de bûcheron pour dégager le chemin. Je passe ensuite devant l'imposant centre nucléaire de Cruas-Meysse et ses 4 immenses réacteurs. Je me stoppe quelques instants pour contempler la grandeur de ces édifices. Le spectacle ne s'arrête pas là puisque 30 minutes plus tard j'atteins le pont suspendu de Rochemaure et sa passerelle himalayenne de 230 mètres. Le côté aventure du voyage prend une tout autre ampleur lorsque je la traverse.

À 11h30 j'ai déjà 36 km au compteur. Je m'arrête alors pour me restaurer et m'étirer. La fatigue dans les cuisses commence à se faire sentir et je décide sagement de ne pas trop forcer pour le reste de la journée. Je poursuis ma route vers Viviers où je me pose au port de plaisance avant de réaliser la, maintenant déjà traditionnelle, baignade de l'aprèm. Je trouve un peu plus loin un emplacement pour la nuit à 10 km de Bourg St Andéol, et là, bim ! Gros coup de barre : la première grosse fatigue du périple est déjà là. Je me repose donc le restant de l'aprèm dans la tente pour reprendre des forces.

Demain, j'atteindrai Caderousse et serai à moins d'un jour d'Avignon.